LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ESPAGNE - MALAGA

 Le port de Malaga

P1030152.JPG

 

 

 

 

 

La ville portuaire de MALAGA est la capitale de la province de Malaga. Elle est située sur la Costa Del Sol au sud de l'Espagne.

 

 

Tout autour du port qui donne sur la mer méditerranée, des espaces ont été aménagés pour offrir à chacun la possibilité de se restaurer ou de se divertir. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme toutes les grandes villes d'Andalousie,  MALAGA exige du temps. Or, pendant ce séjour, je n'en avais pas suffisamment pour tout voir.

 

Ces photos sont là pour témoigner de ce que j'ai admiré, mais aussi pour suggérer qu'il y avait encore beaucoup de choses à découvrir. Je pense notamment au Musée Picasso.

 

 

 

Tout d'abord, dans le centre historique,  se dresse la cathédrale renaissance surnommée la manchotte, car une de ses tours a été laissée inachevée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus loin, se trouve le théâtre romain aux pieds de l'Alcazaba encore parfaitement conservé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En flânant dans les rues, il suffit de lever les yeux pour apercevoir de beaux immeubles sans oublier de s'arrêter dans le marché Atarazanas qui servit tour à tour de couvent, de caserne militaire, d'hôpital, d'école pour être reconstruit entre 1876 et 1879. Il n'a ouvert définitivement ses portes qu'en 2010.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de quitter la ville, il ne faut pas négliger un petit tour sur les hauteurs de la ville, c'est-à-dire au sommet du Castillo Gibralfaro afin d'apercevoir non seulement le port, mais aussi entourées d'immeubles récents, les arènes de Malaga construites en 1874. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1030078.JPG

 

 

 

 

 

MALAGA est une ville vivante, gaie, colorée où architecture moderne et ancienne se côtoient avec une certaine harmonie. 



21/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi