LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ESPAGNE - GRENADE

 

P1020493.JPG

 

 

 

 

 

 

Avec plus de 230 000 habitants GRENADE est la capitale de la Province du même nom.

 

Avant de découvrir GRENADE, une promenade à l’ALHAMBRA s'impose. Entouré de murailles, cet endroit magnifique qui est plus qu’un Palais  domine la ville. 

 

 

 

 


 

 

L'ALHAMBRA, c'est d'abord des fortifications de différentes époques, de beaux bâtiments, de magnifiques palais notamment celui du palais renaissance de Charles Quint ainsi que les splendides jardins du Generalife.

 

Sa situation géographique permet à l'ALHAMBRA  de dominer la ville, la plaine, de garantir notamment un magnifique point de vue sur le quartier arabe et d'apercevoir au loin les cimes enneigées de la Sierra Nevada. 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Comme dans la majorité des sites que j’ai pu visiter, il est difficile de décrire avec précision ce que l'on ressent en flânant dans les allées des jardins de l'ALHAMBRA. Les photos, les films, les peintures ne donnent qu’une idée de ce que le touriste a la possibilité d’admirer.

  

Il faut VOIR pour COMPRENDRE.

 

  

Un conseil, il est plus prudent de réserver sur internet pour avoir une chance de pénétrer à l’intérieur de cette cité.

 

 

 

 

 

Depuis l'ALHAMBRA, le touriste émerveillé découvre au loin les maisons blanchies à la chaux de l'ancien quartier arabe ce qui lui donne l'envie de partir à sa découverte.

 

Cependant, pour arpenter les ruelles fleuries de ce charmant quartier classé au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco en 1993, il est conseillé d'être en bonne condition physique et d'être bien chaussé.

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

GRENADE   est certainement la ville d’ESPAGNE la plus marquée par la civilisation arabe.

 

À 70 km des plages et à 30 kms de la station de ski Sol Y Nieve, cette ville d’art possède de nombreux atouts.

 

Elle accueille notamment une forte communauté de 80 000 étudiants qui se répartissent dans les 14 universités de la ville.

 

Pour garder plus longtemps les  touristes et améliorer le quotidien des habitants, des chantiers importants ont vu le jour : trains, tramway, etc. Ce qui, depuis plusieurs années, fait de GRENADE une cité belle et joyeuse où il fait bon vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 Mais GRENADE, c'est aussi la musique :

 

 

 

 

 

et notamment le flamenco. Pour les amateurs de ce type de musique, je présenterai prochainement des vidéos prises lors d'un spectacle auquel j'ai assisté dans le quartier arabe de GRENADE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi