LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

ESPAGNE - CORDOUE

 

Avec plus de 320 000 habitants en 2018, la ville de CORDOUE est la capitale de la province du même nom.

 

Pendant les trois siècles qui ont précédé la Reconquête, CORDOUE fut la capitale musulmane  et l'une des villes phares de l'Islam. Elle reste aujourd'hui un centre de recherche philosophique très vivant.

 

Afin de visiter la MOSQUEE-CATHEDRALE dans les meilleures conditions, il est recommandé d'arriver le plus tôt possible dans le centre historique et bien évidemment d'avoir réservé les billets, car les touristes sont nombreux à vouloir admirer ce site unique.

 

  

 

 

P1020093.JPG

 

 

 

 

 

L'ensemble MOSQUEE-CATHEDRALE est de l'extérieur un bâtiment aux dimensions assez impressionnantes. On rentre dans ce vaste patio par le Postigo de Los Deanes.

 

 

 

 

P1020077.JPG

 

 

 

 

 

Puis, par la porte Sainte-Catherine, on accède à l'intérieur de la MOSQUEE-CATHEDRALE.

 

Et là, les superlatifs manquent pour décrire cet accord incroyable entre deux édifices si différents ! 

 

 

Les yeux du visiteur se déplacent des piliers de la Mosquées à la Cathédrale sans savoir où se poser.

 

 

 

 


 

 

 

 

Comme à Séville, il faut VOIR pour COMPRENDRE les émotions que l'on peut ressentir en découvrant de tels trésors. Les mots, les livres, les films ne suffisent pas.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais CORDOUE, ce n'est pas que la MOSQUEE- CATHEDRALE. C'est aussi des extérieurs parfaitement conservés qui retiennent l'attention des amoureux des vieilles pierres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est aussi des quartiers typiques. 

 

Un petit bémol cependant CORDOUE est victime de son succès.

 

Il est quasiment impossible de photographier correctement dans ces ruelles qui supportent difficilement une telle densité de population comme par exemple en plein quartier juif, dans la célèbre rue des fleurs signalée dans les brochures touristiques.

 

Petite ruelle andalouse typique étroite sans issue, elle débouche sur une place d'où l'on peut apercevoir la tour de la Cathédrale. 

La foule est telle qu'il est impossible de photographier, d'admirer correctement les balcons fleuris et les maisons blanchies à la chaux. Les gens marchent les uns derrière les autres jusqu'à la place pour ensuite rebrousser en direction du quartier juif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, en quittant le centre historique, il ne faut hésiter à s'aventurer sur le pont romain datant du 1er siècle avant J.C afin d'admirer, même si l'affluence touristique est toujours aussi importante, la vue sur la ville, sur le fleuve Guadalquivir et sur la campagne environnante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BON VOYAGE VIRTUEL !

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus, cliquer sur :

ESPAGNE - Un séjour découverte en ANDALOUSIE



28/05/2018
0 Poster un commentaire

A dcouvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres