LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

CONSEILS AUX INTERNAUTES sur les articles relatifs à L'ESPAGNE

P1030128.JPG

  

L'ESPAGNE comprend 19 régions autonomes très différentes les unes des autres.

 

 

La région de l'ANDALOUSIE, but de mon voyage, se divise en huit provinces. D'ailleurs, les capitales portent le même nom que les provinces :  

 

 

  

Pendant ce séjour, j’ai visité quatre de ces provinces :

 

                                 Cordoue -  Grenade - Malaga et Séville.

 

Pour votre information, ce voyage s’est déroulé au mois de mai.

Pendant cette période, l’ANDALOUSIE est envahie par les touristes du monde entier : Américains,  Écossais,  Chinois, Russes,  Anglais et, etc.

 

Au cours de mes promenades, de mes arrêts pour manger ou prendre un café, j’ai eu le temps de constater que converser en anglais s’avérait plus facile qu’en français. En effet, beaucoup de commerçants andalous pratiquent la langue de Shakespeare avec plus d’aisance que celle de Molière.

 

En ANDALOUSIE, en général, il fait beau. Ce qui ne fut pas le cas durant une bonne partie de l'année 2018. 

De plus, les fêtes religieuses et les communions solennelles sont nombreuses en mai.

Il y a donc du monde partout !

De ce fait, il est assez compliqué de photographier et de filmer correctement surtout si vous vous trouvez dans un groupe avec un guide. Dans ce cas très précis, il ne faut pas perdre votre guide, votre groupe, mais également écouter, regarder et tenter de photographier.

De plus, la luminosité assez puissante en fin de matinée et pendant les premières heures de l’après-midi ne facilite pas réellement le travail des photographes amateurs dont je fais partie. 

En Espagne, comme en Italie, il est indispensable de redoubler de vigilance, car les voleurs se mêlant aux touristes essaient par tous les moyens de les dépouiller. Heureusement, la présence de la police rassure. Ce problème existe également dans bien d’autres pays, dont le nôtre.

 

J’ai tenté d’insérer un maximum de photos pour donner une idée de ce que l’on peut espérer voir dans ces quatre provinces. Encore une fois, il ne s’agit que d’un aperçu. À mon sens, il faut revenir en ANDALOUSIE en choisissant une période plus calme et en privilégiant la promenade sans aucun but précis qui permet souvent de faire de belles rencontres.

 

Je laisse les amoureux du flamenco apprécie avec le lien ci-dessous le spectacle flamenco  gitan auquel j'ai assisté dans le quartier arabe à GRENADE :

ESPAGNE - GRENADE - Vidéos pour les amoureux du flamenco

 

Quant aux autres, ils le découvriront.

 

 

Cela se fit à Grenade, mais cela aurait pu se concrétiser à Séville ou dans d'autres villes. Là aussi, placée entre deux têtes, j'ai filmé tant bien que mal une partie du spectacle. .

 

  

 

P1020768.JPG

 

 

 

 

Je n'oublie pas non plus ce groupe de trois espagnols étudiant la musique dans une école venus interpréter avec talent dans un petit restaurant de Grenade quelques morceaux typiquement espagnols. 

 

 

 

 

P1020672.JPG

 

 

 

 

Pour terminer ces explications, j'invite les internautes à regarder la galerie de photos ci-dessous.

 

Elle concerne Monsieur ALMAZARA MANUEL MONTES MARTIN à PREGO DE CORDOBA qui s'occupe avec amour de ses plantations d'oliviers,  récolte les olives pour  les transformer en huile et les vendre tant à l'étranger qu'à ceux qui souhaitent le lui en acheter dans sa propriété.

 

Convaincue par une dégustation d'huile d'olive verte avec du pain à l'heure du goûter, je n'ai pas hésité une seule seconde à faire flamber ma carte bancaire.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 BON VOYAGE VIRTUEL !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus, cliquez sur :

  

ESPAGNE - Un séjour découverte en ANDALOUSIE



03/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi