LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

SICILE : de TAORMINE à ACIERALE - circuit nord-est

 

 

 

 

 

 

 

TAORMINE

 

 

 

Cette ville, prisée par les touristes de Pâques à octobre se visite par une navette qui relie le parc de stationnement au centre-ville. Il est possible également de garer la voiture à Mazzaro et de monter en ville par le téléphérique.

C'est plutôt original comme aventure avec l'impression d'aller à la montagne !

 

 

 

DSCN3978.JPG

 

 

 

 

La rue principale commence Porta Messina et se termine Porta Catania. Entre les deux, des pâtisseries, des magasins de souvenirs, des boutiques de vêtements, rivalisent d’élégance pour attirer les touristes.

 

 

 

 

DSCN4147.JPG

 

 

DSCN4134.JPG

 

DSCN4065.JPG

 

 

 

DSCN4170.JPG

 

 

 

 

 

 

Le théâtre grec est l’un des monuments siciliens les plus célèbres du monde. De nombreux panneaux désignent son emplacement et permettent ainsi à tous ceux qui le souhaitent d’en admirer la parfaite conservation.

C’est le deuxième théâtre antique sicilien par la taille, après celui de Syracuse. De ce théâtre, la vue sur la mer et l’Etna (quand on peut l’apercevoir), est magnifique.

 

 

 

 

DSCN4035.JPG

 

 

 

Sur la Piazza del Duomo, la fontaine baroque fait face à la cathédrale. Photographier la cathédrale, un tantinet austère, s’est révélé impossible à réaliser, tant étaient nombreux les touristes.

 

 

 

 Intérieur de la cathédrale

 DSCN4079.JPG

 

 

 

 

De chaque côté de la rue principale Corso Umberto I, de petites ruelles qui montent et descendent offrent d’énormes possibilités à tous ceux qui veulent les peindre, les photographier ou tout simplement les arpenter.

 

 

 

 

DSCN4118.JPG

 

 

 

DSCN4126.JPG

 

 

 

 

DSCN4151.JPG

 

 

 

 

Cette ville est le fleuron de la SICILE.

 

Pour s’en convaincre, il suffit de monter vers le théâtre grec et d'admirer la beauté de la baie en contrebas.

 

 

 

DSCN4047.JPG

 DSCN4019.JPG

 

 

 

 

 

 

ACIERALE

 

 

 

Érigée sur une terrasse de lave surplombant la mer ionienne au milieu des vergers d’agrumes, cette station thermale est réputée depuis l’époque romaine pour ses bains sulfureux.

 

Cette ville fut régulièrement détruite par des éruptions volcaniques. Reconstruite après le séisme de 1693, c’est aujourd’hui un joyau de l’architecture baroque sicilienne.

 

 

 

DSCN4553.JPG

 

 

 

Dans les rues, outre l'impression de marcher sur du sable, il est impossible de ne par remarquer la couleur  étonnante du sol.

 

 

 

DSCN4537.JPG

 

 

 

DSCN4549.JPG

 

 

 

C’est dans cette ville, où nous avons passé deux nuits, qu’au petit matin, j’ai pu photographier des Siciliens prenant leur café devant des constructions qui ressemblaient à des kiosques.

 

 

 

DSCN4527.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 BON VOYAGE VIRTUEL !

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer sur :

 

 

SICILE - circuit

 

Ecrivains siciliens - un aperçu

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres