LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

PORTUGAL : un voyage de LISBONNE à PORTO

 

 

 

 

Depuis l'avion - arrivée sur Lisbonne

DSCN5170.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le PORTUGAL est une république de 91 906 km2 avec l’île de Madère et l’archipel des Açores.

 

Sa population totalise en 2016 d’environ 10,8 millions d’habitants.

 

 

Ce pays en profonde mutation mérite plus qu’une courte visite tant pour y admirer les paysages de montagne, campagne ou plage que pour visiter les palais, monastères, églises, bâtiments, musées qui recèlent de magnifiques trésors ou pour flâner dans les villes, villages aux maisons colorées à l’architecture différente des autres pays européens.

 

 

 

DSCN6207.JPG

 

 

 

 

Il ne faut surtout pas hésiter à naviguer sur le Douro, à monter dans les cabines des téléphériques, dans les vieux tramways encore en circulation, mais aussi à utiliser tous les autres moyens mis à disposition pour se promener dans les meilleures conditions dans Lisbonne ou dans Porto.

DSCN5922.JPG

Dans ces deux villes, de bonnes chaussures de marche s’imposent.

 

 

 

 

DSCN5966.JPG

 

 

 

 

 

Si vous avez besoin d'un renseignement, il est préférable de s'adresser à une personne âgée qui vous répondra en français. En 2016, les jeunes Portugais maitrisent  plus facilement l’anglais que notre langue.

 

S’imposent aussi dans ce pays de déguster la production vinicole, les vins de porto mais également de goûter aux pâtisseries et aux plats succulents comme le cochon de lait, la morue, les sardines, le boudin, le turbot et tant d'autres plats.

 

 

L’accueil réservé aux touristes par les habitants de ce pays est pour l’instant excellent, mais les choses risquent d'évoluer dans les années à venir.

En effet, ce pays est très  beau, mais petit et les touristes seront rapidement de plus en plus nombreux à le visiter.

Il faut simplement souhaiter que les Portugais ne perdent pas leur âme et que les touristes sachent respecter une population désireuse de les satisfaire.

 

Le climat océanique doux peut sur la côte réserver quelques surprises. Ce fut le cas avec l’ondée et le ciel gris qui m’accueillirent en ce début d'avril à la sortie de l’aéroport de LISBONNE.

 

 

 

 

 

 

 

 BON VOYAGE VIRTUEL !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PORTUGAL : de Lisbonne à Porto

 

Ecrivains portugais - un aperçu

 

 

 

 

 



13/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres