LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

PORTUGAL : Région de Lisbonne vers CABO da ROCCA et vers CASCAIS

 

 

Le parc natural de Sintra - Cascais avant d'arriver à Cabo da Roca  dévoile au fil des kilomètres un magnifique paysage.

 

 

 DSCN5418.JPG

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

DSCN5428.JPG

 

 

 

 

 

Le Cabo da Roca est l’extrémité la plus occidentale de l’Europe et c'est celle qui est la plus souvent présentée aux touristes.

 

Le phare de Cabo da Roca est un lieu que beaucoup de personnes visitent particulièrement pour contempler depuis la falaise la mer déchainée.

 

 

 

 

Le phare de Cabo da Roca

DSCN5436.JPG

 

 

 

 

Pour l'anecdote, le petit office de tourisme situé à proximité du phare délivre aux touristes qui le souhaitent une attestation prouvant leur passage

 

 

 

 

 

DSCN6100.JPG

 

 

 

 

Au-delà, en direction du sud, les surfeurs fréquentent notamment la superbe plage de Guincho qui accueille chaque année les championnats européens de surf.

 

 

Toujours aux environs de Lisbonne, une visite à CASCAIS, donne aux touristes curieux une idée sur la beauté des maisons colorées et cossues qui accueillirent Umberto II, le dernier roi d’Italie, Juan Carlos d’Espagne durant son exil prolongé avant 1975 et même Salazar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir que CASCAIS, ancien petit village de pêcheurs pendant 800 ans,  fut reconstruit après le tremblement de terre de 1755 et qu'il fut propulsé sur le devant de la scène lorsque le roi Luis I, déménagea ses quartiers d'été de Sintra à Cascais.

 

 

 

DSCN5480.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5490.JPG

 

 

 

 

 

 

 

BON VOYAGE VIRTUEL !

 

 

 

 

 

 

 

 

PORTUGAL : de Lisbonne à Porto

 

Ecrivains portugais - un aperçu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres