LE VOYAGE PAR L'IMAGE

LE VOYAGE PAR L'IMAGE

MALTE : Depuis Lascaris War Rooms une vue sur les Trois Cités


 

 

Dans Lascaris War Rooms
DSCN3298.JPG



 

 

À partir de Lascaris War Rooms,  situé près de la station des bus, je pus contempler en toute sérénité, le port des Trois Cités. En effet, cet endroit peu touristique est surtout fréquenté par les jeunes et les amoureux,

 

 

 

DSCN3466.JPG

 

 

 

 

À l’abri des regards, j’y admirai les Trois Cités.

 

Les Trois Cités qui portent les noms de Vittoriosa, Senglea et Cospicua, sont moins visitées que La Valette. Cependant, elles offrent aux touristes une certaine authenticité et un aperçu intéressant de la destinée maritime de Malte.

En tant que premiers lieux investis par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, les palais, églises, forts et bastions des Trois Cités sont bien plus anciens que ceux de La Valette.

Les communautés locales célèbrent ici les jours fériés et les festas comme nulle part ailleurs dans l’archipel. Les évènements les plus spectaculaires sont les processions de Pâques, lorsque les statues du « Christ Ressuscité » sont portées en courant à travers les rues bondées de monde.

 

Je voulais en photographiant les Trois Cités mettre l’accent sur la luminosité particulière qui m’a fait souvent dire que selon la météo, les pierres des bâtiments changeaient de couleur. En effet, elles peuvent prendre la couleur ocre, grise, beige ou blanche.

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

BON VOYAGE VIRTUEL !

 

 

 

 

 

 


Cliquer sur  :

 

Découverte de l'ILE DE MALTE 

 

Ecrivain maltais - un aperçu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres